Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Ce que d'eminents erudits Non-musulmans pensent du Prophete Mohammed (SAW)!

Posté par: Cheikh Dia| Mardi 13 décembre, 2016 06:12  | Consulté 252 fois  |  0 Réactions  |   

   Pour nous Musulmans le premier et originel leader est Allah (SWT) et nous sommes lies par notre foi a obeir son autorite et a suivre ses lois. Il nous a envoye son prophete Mohammet (SAW) comme Messager et example a suivre: " Il y a certainement pour vous dans le Messager d'Allah un excellent exemple pour tous ceux dont l'espoir est en Allah et au Jour dernier et [qui] se souviennent d'Allah souvent." Voici ci-dessous ce que d'eminents erudits non-musulmans ont dit a propos du Sceau des prophetes, le meilleur des hommes, le meilleur des leaders et un example a suivre.

Georges Bernard Shaw, Eminent Ecrivain Britannique: " J'ai toujours tenu dans une tres grande estime la religion Musulmane a cause de sa merveilleuse vitalite. C'est la seule religion, a mon avis, qui semble posseder cette capacite assimilante de changer avec les phases de l'existence humaine et ca fait de l'Islam quelque chose de seduisant a chaque epoque. Si un homme comme le prophète Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer lapaix et le bonheur dont il a besoin.J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité."  L'Islam Veridique.

Edward Gibbons, Historien: "Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran… Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. « Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, son prophète » ; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion".

Alphonse De Lamartine: "Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l’ homme et l’ homme à Dieu, restaurer l’ idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’ idolâtrie. Jamais homme, n’ entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu’ il n’ a eu dans la conception et dans l’ exécution d’ un grand dessein, d’ autre instrument que lui-même, et d’ autres auxiliaires qu’ une poignée de barbare dans un coin du désert". 

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de l’ esprit humain,
révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mohammed (SAW) ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’ immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’ homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’ histoire moderne a Mohammed ?

Michael Hart in “Les 100, La liste des Personalites les plus influentes de l'Histoire de l'humanite"  New York, disait: “Le choix porte sur Mohammed (SAW) comme tete de liste des personnes les plus influentes peut surprendre certains et peut etre remis en cause par d'autres, mais Il est la seule figure de l'histoire qui a reussi tant sur le plan religieux que seculaire. Il est probable que l'influence relative de l'Islam a ete plus vaste que celle combinee de Jesus et de St Paul dans la religion chretienne. C'est cette combinaison sans egal d"inluences seculaire et du religieuse qui confere au Prophete Mohammed (SAW) le droit d'etre considere comme  l'unique figure la plus influente de l'histoire.” 

Mahatma Ghandi: Je voulais savoir le meilleur de la vie de Celui qui, aujourd'hui detient une emprise indisputable sur le coeur de centaines de millions de personnes.... Je suis de plus en plus convaincu que c'est pas l'epee qui a gagne la place de l'Islam jadis dans dans le schema de la vie. C'est cette simplicite rigide, cet effacement de soi du Prophet Mohammed, son regard scrupuleux sur ses engagements, son devouement intense pour ses Companions et les Musulmans, son intrepidite, son courage, et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission". 

Washington Irving, Pere de la literature americaine:"

Il était sobre et abstinent dans son régime, et un observateur rigoureux des jeûnes. Il ne se livrait à aucune magnificence de vêtement, à l'ostentation d'un petit esprit; Ni sa simplicité dans la robe affectée, mais le résultat d'un véritable mépris de la distinction d'une source si banale ... Dans ses affaires privées, il était juste. Il traitait les amis et les étrangers, les riches et les pauvres, les puissants et les faibles avec équité, et il était aimé par le peuple pour l'affabilité avec laquelle il les recevait, et écoutait leurs plaintes ... Ses triomphes militaires n'éveillaient aucune fierté Ni gloire vaine, comme ils auraient fait s'ils avaient été effectués à des fins égoïstes. Au temps de sa plus grande puissance, il a conservé la même simplicité de manières et d'apparence que dans les jours de son adversité. Loin d'affecter l'état royal, il était mécontent si, en entrant dans une pièce, on lui montrait un témoignage inhabituel de respect."

Nous vivons dans des temps extraordinaires ou la plupart d'entre nous ont de la peine pour retrouver nos reperes. Je crois qu'il est grand que nous Leaders Senegalais nous nous immergeons davantage dans la vie et l'oeuvre du prophete Mohammed (SAW) pour livrer des programmes qui vont engager nos concitoyens a prendre des decisions et a mener des actions informees. Assalamou Aleikoum

 L'auteur  Cheikh Dia
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikh Dia
Blog crée le 22/12/2011 Visité 189734 fois 47 Articles 2734 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires