Le football africain est appelé à se moderniser ( Mohamed VI)

  • Source: : Apanews | Le 18 juillet, 2017 à 15:07:57 | Lu 1728 fois | 13 Commentaires
content_image

Le football africain est appelé à se moderniser ( Mohamed VI)

Le football africain est appelé, aujourd’hui plus que jamais, à relever les défis de rénovation et de modernisation qui se posent à lui, et à se mettre au diapason des évolutions accélérées du sport mondial, a dit mardi à Rabat, le Roi Mohammed VI du Maroc.

Dans un message adressé au symposium «football africain: notre vision», qui s’est ouvert mardi à Skhirate, proche banlieue de Rabat, le souverain marocain a indiqué que cet objectif ne pourra être atteint que par l’ancrage de la bonne gouvernance au sein des organes de gestion, l’amélioration qualitative de la formation, le développement des infrastructures et la mise en place des conditions d’accès au monde du professionnalisme.

A son avis, Il importe aussi de renforcer les outils de commercialisation du produit footballistique africain et de trouver un équilibre entre le développement d’un football d’élite et le football de masse.

 Dans ce message lu par  le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Rachid Talbi Alami, le Roi Mohamed VI s’est déclaré persuadé que ce symposium, auquel participe une pléiade d’experts et de personnalités footballistiques de renom, va permettre d’élaborer une vision d’avenir pour le développement du football africain.

L’avenir de l’Afrique est tributaire de la mise à niveau de sa jeunesse, de la nécessité d’ouvrir à celle-ci des perspectives favorables à l’expression de ses potentialités, et de la capacité à assurer son insertion, a affirmé le Roi Mohammed VI. 

Si l’Afrique puise sa richesse dans les ressources naturelles qu’elle recèle, elle la tire, avant tout, de ses jeunes, qui représentent les deux-tiers de la population du continent, a souligné le Souverain

La périodicité des compétitions de la Confédération africaine de  football (CAF), notamment celle de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)  séniors, sera le principal sujet débattu lors d’un symposium de deux  jours de l’instance continentale qui s’ouvre ce mardi au Maroc.

Outre les 55 associations nationales représentées chacune par son  président, son secrétaire général et son sélectionneur, des techniciens  et anciens internationaux, une délégation de la FIFA, conduite par le président Gianni Infantino,  et dans laquelle on retrouve la secrétaire générale, Fatma Samoura,  devrait également prendre une part active à ce symposium. 


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 1
sa mom c vrai
Anonyme En Juillet, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 2
HEY OCCUPES TOI DE TON RIF

AVEC TON GROS VISAGE ON DIRAIT UN HIPPOTAME EN FOULARD

TU ES LE ROI DES BERBERES

PAS DAFRIQUE
Youness En Juillet, 2017 (20:29 PM) 0 FansN°: 1
et esclave ! et si par la même occasion tu vas regarder ton visage de primate écervelé dans un miroir ? tu découvriras a coup sur ta véritable identité de singe brailleur espèce de face de charbon a 4 sous . saleté de vermine !.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 1
tu es bête qui t'a dit que c'est un noir qui l'a écrit? je pense que c'est un habitant du rif
Reply_author En Juillet, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 2
un barbare qui traite son père de charbon, vous êtes à vomir tout les deux.
Anonyme En Juillet, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 3
wawe yowe sa waye dangua wekh khat

tres bien
Anonyme En Juillet, 2017 (00:59 AM) 0 FansN°: 4
MOI J’ÉTAIS TRÈS INDULGENT ET TOLÉRANT AVEC CEUX QU'ON APPELLE NAAR AU SENEGAL QU'ILS SOIENT ARABES OU BERBÈRES VENANT DU LIBAN, DE SYRIE, D'ALGÉRIE, DE TUNISIE, LIBYE, ETC. J'EXCLUS LJ'AI CHANGE D'AVIS CE MARDI, DEPUIS QU'UN JEUNE LIBANO-SYRIEN EN SCOOTER S'EST PERMIS DE M'INJURIER EN PLEINE RUE DE DAKAR (AVENUE BOURGUIBA); JE PEUX ÊTRE SON PÈRE ET MÊME SON GRAND PÈRE. TRAVERSAIS CETTE AVENUE A PIED CLOPIN-CLOPANT. LUI VOULAIT COUTE QUE COUTE QUE JE M’ARRÊTE POUR LE LAISSER PASSER ALORS QUE J’ÉTAIS PRESQUE ARRIVE A L'AUTRE TROTTOIR ET QU'IL POUVAIT ME CONTOURNER PAR DERRIÈRE, L'AVENUE ÉTANT TRÈS LARGE. SI C'EST COMME CA QUE CES NAARS SE COMPORTENT AVEC NOUS CHEZ NOUS, COMMENT SE COMPORTENT-ILS AVEC NOUS CHEZ EUX? JE SUIS TENTE DE DIRE VIVE ISRAEL!
Anonyme En Juillet, 2017 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
j'avoue que j'avais le même état d'esprit que le vôtre envers ces gens. mais franchement ils sont insupportables ! et heureusement que. vous n'êtes pas chez eux, car dans le même cas de figure ,vous vous feriez tuer.le problème des arabes c'est le communautarisme.
Solomonsn En Juillet, 2017 (01:36 AM) 0 FansN°: 5
LE SEUL ET UNIQUE NAAR OU ARABE BIEN ET EXEPTIONEL

EST LE PROPHETE MOHAMMED PSL

SINON

LES ARABES C LA RACE LA PLUS IGNOBLE

CRUELLE BARBARE SANS COEUR

LES ARABES NE SONT MEME PAS DE BONS MUSULMANS



SHALOM ISRAEL UN MUSULMAN QUI VS SOME



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com