Soudan du Sud: Les ONG ne devraient plus bénéficier de subvention sur les carburants

  • Source: : Apanews | Le 06 juillet, 2017 à 18:07:30 | Lu 1000 fois | 0 Commentaires
content_image

Soudan du Sud: Les ONG ne devraient plus bénéficier de subvention sur les carburants

L’entreprise pétrolière publique du Soudan du Sud, Nilpet, a déclaré que les organisations non gouvernementales (ONG) ne bénéficieraient plus de subventions et devraient désormais importer leurs propres carburants ou les acheter auprès de sociétés privées.

Dans une note publique publiée dans les journaux, Nilepet a indiqué que le carburant vendu à ces ONG est fortement subventionné, au détriment de la consommation publique.

L’entreprise pétrolière publique a par conséquent encouragé les organisations non gouvernementales à importer leur propre carburant.

Si elles veulent acheter à des entreprises privées, elles devraient demander un document d’importation auprès du vendeur.

Nilepet a prévenu que tout carburant acheté par des ONG à une entreprise privée ne disposant pas de documents d’importation doit être confisqué par des organismes chargés de faire respecter la loi.

Dans le même avis public, Nilepet a ordonné à toutes les institutions gouvernementales de remplir leurs véhicules dans les stations désignées.

Des véhicules de la présidence, des ministères et des commissions seront ravitaillés dans la station d’essence de Mauna, situé à l’ouest de l’Assemblée législative nationale.

Nilepet a également encouragé ces institutions à soumettre les listes de leurs véhicules.

L’avis gouvernemental intervient au moment où le pays vit des pénuries récurrentes de carburant. Cependant, il ne mentionne pas la vente de carburant sur le marché noir où il est très coûteux par rapport au prix à la pompe.

Un préavis de la compagnie exige que les véhicules publics achètent des coupons à 1.000 livres et les utilisent pour se ravitailler à des stations désignées.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com