L’ambassadeur du Sénégal au Qatar retourne à son poste

  • Source: : Apanews | Le 21 août, 2017 à 18:08:10 | Lu 3371 fois | 27 Commentaires
content_image

L’ambassadeur du Sénégal au Qatar retourne à son poste

Le Sénégal a décidé, ce lundi, du retour à son poste à Doha, de son ambassadeur au Qatar, qui avait été rappelé pour consultation en juin dernier.

Un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères Indique qu’à travers cette décision, le Sénégal encourage vivement la poursuite des initiatives en cours, en vue d’un règlement pacifique de la crise entre le Qatar et ses pays voisins. 

Le Sénégal, s’est dit, par ailleurs, selon le communiqué, disposé à contribuer à tout effort allant dans ce sens, dans l’esprit de la solidarité islamique.

Dakar avait décidé du rappel de son ambassadeur à Doha, pour marquer sa solidarité avec des pays de la péninsule arabique et l'Egypte qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha en l'accusant de "soutien au terrorisme"


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Août, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 1
C'est bien Mankeur de reconnaître ses erreurs. Plus de " diplomatie mouton de Panurge". Lorsqu'on a deux amis qui se disputent, on cherche d'abord à les réconcilier ( les USA l'ont compris). L'Islam le recommande aussi. On cherche, avant tout à préserver les intérêts de son Pays.
Reply_author En Août, 2017 (18:45 PM) 0 FansN°: 1
malheureusement on ne rectifie pas comme ça. le sénégal risque de perdre deux fois. le qatar ne digerera jamais l'attitude du sénégal, de l'autre côté l'arabie saoudite ne va pas apprécier car elle a juste ouvert sa frontière pour les pèlerins. donc le sacrifice du sénégal sera vain l'arabie saoudite va nous tourner le dos. si jamais la crise continue on sera entre le marteau et l'enclume. il serait plus sage d'attendre le dénouement puisque on a déjà pris position.
Reply_author En Août, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 2
doul rek, vous savez bien que le senegal ne décide de rien à part mentir comme un arracheur de dents pour accuser un citoyen sénégalais de terroriste. senegal sikem rek le, guestou wala saudi arabia mo ko yobalet. khel dou dieurigne dara loudoul khalate mais la pourriture de daouda diallo et de babacar diagne le soi-disant ambassadeur montre que nous sommes mal barrés. pauvre sénégal, pays en otage par ces samba fripouille!
Prostitue Geopolitique En Août, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 3
macky respecte notre independance
Reply_author En Août, 2017 (21:24 PM) 0 FansN°: 4
je me demande cette rupture a servie à quoi bande de cons
Macky Renoue Avec Qatar En Août, 2017 (21:58 PM) 0 FansN°: 5
on noue avec un etat terroriste et accuse un concitoyen ( hassan diouf ) qui est utile à son pays ne serait ce que par la manne financière qu'il envoie à sa famille là où l'état s'est désabonné...

il faut par conséquence renouer avec hassan diouf puisque la rupture d'avec le qatar avait été justifiee par la nature terroriste de petit pays innocent:


on noue avec un etat terroriste et accuse un concitoyen qui est utile à son pays ne serait ce que par la manne financière qu'il envoie à sa famille là où l'état s'est désabonné...

on noue avec un etat terroriste et accuse un concitoyen qui est utile à son pays ne serait ce que par la manne financière qu'il envoie à sa famille là où l'état s'est désabonné...

macky ya jamais de logique dans tes engagements:

tu défends la liberté d'expression de charlie hebdo contre ton prophète et tu condemnes celle de houleye mane contre ta petite ( comparée au prophète )p
personne

macky un peu de logique. tu zigzag de trop. ce qui dénote d'une malhonnêteté

voilà pourquoi tu as la triste réputation de say say ounk. ( manque d'honnêteté - dealer ).

diaspora avertie
Reply_author En Août, 2017 (00:25 AM) 0 FansN°: 6
si ces gens là étaient sérieux, tu crois qu'ils auraient adopté cette honteuse attitude qui a consisté à se ranger du côté des saoudiens? diplomatie, tu rigoles ouiplutôt cacophonie. ce mankeur ndiaye, je me demande ce qu'il fait à ce poste encore. non, le sénégal est mal barré dans ce domaine. je me demande ce que maky attend pour virer les 21 incapables qui se trouvent dans ce gouvernement là?. je voulais dire 22.
Anonyme En Août, 2017 (18:47 PM) 0 FansN°: 2
Un deuxième faux-pas.
Anonyme En Août, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 3
C'est ce kon appelle du pilotage à vue. Kan un pays prend une decision, il doit l'assumer. Si à cause de cela l'Arabie Saoudite corse là chose kesk qu'on va faire . Oubien on cherche à montré kon est indépendant . C'est trop tard
Vive Le Qatar En Août, 2017 (19:00 PM) 0 FansN°: 4
vive la paix dans le golfe. vive les pays(sunnis) du golfe.
Anonyme En Août, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 5
Retourne ou pas, les nars ne vont plus considéré ambassadeur qui a poussé son pays à prendre cette décision.
Reply_author En Août, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 1
l'ambassadeur n'a rien fait. he does not even have that kind of authority. nobody in their right mind would put themselves out of a job! c'est plutôt macky lui-même qui a cherché à plaire aux saoudiens. disons la vérité !
Reply_author En Août, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 2
la consultation c'est juste une façade ou un smoke screen. les dès étaient deja jetés, donc le reste n'était que comédie de mauvais goût mais the bottom line is "however goes saudi arabia, so goes macky"!
@3 En Août, 2017 (19:04 PM) 0 FansN°: 6
Précision : pilotage à la Sénégal Air / pensées révoltées

et prières pour les victimes du crash..... les Fdp vont joyeusement et pieusement bouffer leurs moutons de Tabaski...
Reply_author En Août, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
lol !
Anonyme En Août, 2017 (19:17 PM) 0 FansN°: 7
Nous sénégalais vivant en Allemagne nous réclamons le rappel de l'Ambassadeur du Sénégal en Allemagne? Doyal na gnou ci thiouné bi
Reply_author En Août, 2017 (19:24 PM) 0 FansN°: 1
c'est pire ici en Égypte. on est vraiment malheureux. les deux derniers ambassadeur ne valent pas grand. celui qui est allé au qatar passé tout son a se battre avec le personnel et les autres sénégalais car il dit que c'est un ami du président. son remplaçant lui plus pacifique mais pas de progrès.
Reply_author En Août, 2017 (19:29 PM) 0 FansN°: 1
je plain les sénégalais au quatar. j'ai même oublié ce type. c'est vrai. un gas belliqueux. un jour c'est la police qui l'a fait sortir de son bureau pour le sauver des étudiants
Pardonnez Assane Comme Qatar En Août, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 8
il est venu aux usa pour pouvoir aider sa famille. il n'a rien contre les americains. il veut seulement vivre chez vous americains. please in the name of all Gods, let him continue enjoying the american freedom. Ce gas n'a pas aucune education scolaire. meme si il l'a, soriwouul. cela est honteux et triste au pays du meilleur poete de son temps: Lancien president Senghor.







education coranique ,zero. il lit le coran en anglais pas en arabe. Pour un enfant du senegal, cela est honteux. Le pays des hommes erudits de l'islam. nous tous avons echoue Assane. nous avons une part de responsability. tout le monde.







la question maintenant est de reformer notre system scolaire et dara aussi. pas les daras modernes mais traditionels pour que y'aura plus le cas de Assane. si Assane avait le bac ou le bac ou diplomes que l'on offert dans les daras, il ne s'aurat reagir de cette facon. meme pas le bac mais le CEPE. bila hi .







Nous demandons que le gouvernement lui pardonne. nous demandons qu'ils fassent des efforts a investir dans les dara traditionnels et les ecoles publiques.







et aussi les maras, enseigner vos talibes. apprenez les. Assane ne devrait pas nous montrer un coran en anglais. il devrait etre en arabe. consacrer 2 jours dans la semaine a leur apprendre a lire le coran et d'autres ecrits que de leur raconter des choses que l'autre avait fait ou dit contre les blancs les arabes, patati patata, a dancer, a collecter des adiyas, promettre le paradis, a leur faire croire que le guide est plus puissant que d'autre qui se proclament guides, du n'importe quoi.







Cela doit arreter.







Nous demandons qu'une loi soit votee a l'assemblee que tout enfant doit s'instruire soit dans les daras ou les ecole publiques. la police, la mairie et les chefs de quartier doivent aider le gouvernment pour cela. les familles vont receivoir une amende ou meme emprisonner s'ils refusent de s'instruire leur enfants. et aussi tous les maras doivent enseigner leur followers le coran.







c'est triste en ecoutant a Assane. les sagas ou le probleme qu'il y'a avec les autres ne nous interessent pas. il ne sait meme pas s'exprimer en anglais ou francais ou lire le coran. . come on now.







ina lilhi wa ina iley radjii oune. sadakha lahoul azim.







astakhfirou laha wa atoubou iley ii.
Reply_author En Août, 2017 (00:42 AM) 0 FansN°: 1
in thé name of...ngani? téral nga
8 En Août, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 9
La loi d’orientation de l’Education nationale n° 91-22 du 16 février 1991 prévoit à son article 3 que « l’Education nationale garantit aux citoyens la réalité du droit à l’éducation par la mise en place d’un système de formation ».



Dans le cadre du « Programme décennal de l’Education et de la Formation » (PDEF), le Sénégal avait décidé de scolariser la totalité des enfants âgés de 7 à 12 ans d’ici la fin de l’année 2010 pour permettre à tous les enfants d’acquérir un savoir élémentaire de qualité.



Afin de traduire juridiquement cette grande ambition, il était nécessaire d’ajouter à la loi d’orientation de l’Education nationale un article qui impose cette obligation.



Ce présent projet de loi va en fait plus loin que ce qui avait été prévu dans le cadre du PDEF puisqu’il instaure







une obligation scolaire de 6 à 16 ans. Les parents dont les enfants appartiennent à cette tranche d’âge auront donc l’obligation d’inscrire leurs enfants à l’école publique ou privée et de veiller à leur assiduité.
Anonyme En Août, 2017 (09:28 AM) 0 FansN°: 10
beurep deux chats a quoi fait le souri
Ilo Ka En Août, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°: 11
Mankeur est un Fils de porc .

Il a La gueule d un sanglier , sent comme un putois et lache comme pas possible .

Il n a même pas le Bac , ayant arrêté ses études en troisième avec le Brevet .

Il est complexe et ne S entend qu avec les " sacs à dos " anciens Instituteurs devenus comme lui ares deux années d études administratives à L " ENA " de DAKAR , un " Di po LO ma te "

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com