Un journaliste tué au Mexique et le crime restera sans doute impuni

  • Source: : 7sur7.be | Le 22 mars, 2018 à 13:03:44 | Lu 1305 fois | 1 Commentaires
content_image

Journaliste tué au Mexique

Un journaliste mexicain a été tué par balles dans l'état de Veracruz (est), une région gangrénée par la criminalité organisée, a annoncé mercredi la Commission d'Etat pour la protection des journalistes (CEAPP). Leobardo Vázquez Atzin a été assassiné devant son domicile, a précisé Ana Laura Pérez, la présidente de la CEAPP de Veracruz, l'un des Etats les plus dangereux pour les journalistes. La victime travaillait jusqu'à l'année dernière pour le journal Opinion de Poza Rica.

Il était administrateur sur la plateforme Facebook du site Enlace Informativo Regional. Il n'avait pas fait état de menaces auprès du CEAPP mais ses collègues ont rapporté qu'il avait "reçu des menaces de la part d'un notaire". Douze journalistes ont été tués en 2017 au Mexique, selon l'organisation pour la liberté d'expression Artículo 19, 11 selon Reporters sans frontière, une enquête étant en cours sur les circonstances et la situation professionnelle d'un reporter assassiné dans l'Etat de Veracruz.

90% Le Mexique est considéré comme un des pays les plus dangereux au monde pour la presse, avec plus de 100 reporters tués depuis 2000, selon les associations de défense de la liberté d'expression. Elles dénoncent le fait que 90% de ces crimes restent impunis. L'Etat de Veracruz est le théâtre d'affrontements entre trois cartels de la drogue, Jalisco Nueva Generacion, Los Zetas et le cartel du Golfe, qui bénéficient souvent de complicités d'autorités locales. Outre le narcotrafic, ces cartels se livrent à l'extorsion, aux enlèvements, au recrutement de migrants et au vol de combustibles de la société pétrolière nationale Pemex.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com