Mahmoud Saleh : « Bousculez Les Habitudes Des Anciens Du Parti»

  • Source: : Sud Quotidien | Le 28 août, 2017 à 17:08:39 | Lu 2092 fois | 0 Commentaires
content_image

Mahmoud Saleh : « Bousculez Les Habitudes Des Anciens Du Parti»

En perspective des prochaines échéances, les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) se doivent de «bousculer les habitudes des anciens» et de refuser de servir de rampe de positionnement aux responsables. C’est l’invite lancée aux jeunes du parti de Macky Sall par le ministre Directeur de Cabinet politique du président de la République, Mahmoud Saleh lors du séminaire initié par Thérèse Faye Diouf, coordonnatrice nationale de la Convergence des jeunesses républicaines(Cojer)  à l’intention de ses camarades de parti, le samedi 26 août dernier.
 
A peine sorti victorieux des élections législatives du 30 juillet dernier, le parti présidentiel se projette vers les prochaines joutes de 2019. C’est le moins que l’on puisse dire au vu du séminaire organisé par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), à  sa tête, Thérèse Faye Diouf, le samedi dernier. En marge de ladite rencontre, une invite a été lancée en direction des jeunes du parti par le ministre Directeur de cabinet politique du président de la République.
 
En effet, conscient du rôle déterminant que jouent les jeunes dans le parti, Mahmoud Saleh, venu présider ladite rencontre, leur a demandé de «bousculer les habitudes des anciens du parti». Mieux, il les a invités à «s’emparer des leviers du parti». Dans la perspective de la présidentielle de 2019, M. Saleh a demandé aux jeunes de l’Apr d’investir les réseaux sociaux, non sans organiser des caravanes de la Cojer pour être la locomotive de mobilisation pour les élections prochaines. Dans la même dynamique, estimant que la révision des listes électorales se tiendra en janvier 2018, pour 6 mois, il a exhorté Thérèse Faye Diouf et compagnie à commencer la massification du fichier électoral.
 
Dans la même dynamique, le Directeur de cabinet politique de Macky Sall dit être convaincu que «si le président Macky Sall donne des responsabilités aux jeunes, dans 6 mois, on gagne les élections». Donc, pour lui, il faut que les responsables accompagnent les jeunes du parti, tout en étant généreux avec eux. Il a tout de même invité ces derniers à mériter la confiance du chef de l’Etat. Pour ce faire, il a estimé qu’il faut que les jeunes protégés du Président Sall s’écartent de «ceux qui cherchent à renforcer leur position au détriment de la position du parti». Il a ainsi exhorté les jeunes «à refuser d’être les leviers de renforcement de position de qui que ce soit», si ce n’est de «renforcer la position du chef de l’Etat auprès des populations».
 
«Y’en a marre était en concert en Allemagne»
 
L’initiatrice du séminaire non moins coordonnatrice nationale de la Cojer justifie la rencontre par l’obligation d’évaluer les élections législatives afin d’élaborer une stratégie de combat pour gagner les échéances futures. Un mémorandum sera produit, selon elle, et remis au président de la République. Thérèse Faye Diouf a profité de l’occasion pour jeter des cailloux au mouvement Y’en a marre qui envisage de déposer une plainte citoyenne contre l’Etat. Pour elle, Fadel Barro et compagnie n’ont aucune légitimité pour parler au nom du peuple. A son avis, «Y’en a marre était en concert en Allemagne le jour du scrutin». Donc, pour elle, ces derniers ne peuvent aucunement se prévaloir d’un droit pour parler d’élections aux quelles ils n’ont pas participé préférant «aller chercher de l’argent»


Auteur: Jean Michel DIATTA - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Latsabetcha il y a 3 semaines (07:08 AM) 0 FansN°: 1
Vous leur aviez promis 500 000 emplois par an, maintenant, vous les formatez en " Chair à canon" électorale. Quel cynisme !
Latsabetcha il y a 3 semaines (07:08 AM) 0 FansN°: 2
Vous leur aviez promis 500 000 emplois par an, maintenant, vous les formatez en " Chair à canon" électorale. Quel cynisme !
Latsabetcha il y a 3 semaines (07:08 AM) 0 FansN°: 3
Vous leur aviez promis 500 000 emplois par an, maintenant, vous les formatez en " Chair à canon" électorale. Quel cynisme !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com