Pape Samba Mboup s’illustre lors de sa deuxième confrontation avec Clédor Sène

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 août, 2017 à 08:08:14 | Lu 14038 fois | 37 Commentaires
content_image

Pape Samba Mboup s’illustre lors de sa deuxième confrontation avec Clédor Sène

Après une première fois, la veille, Pape Samba Mboup et Clédor Sène ont été une nouvelle fois confrontés hier, jeudi 2 août. Le premier a porté plainte contre le second pour avoir diffusé une bande audio où une voix supposée appartenir à Mboup affirme que le Président Macky Sall a financé plusieurs listes engagées dans les législatives.

Pour la deuxième confrontation, Pape Samba Mboup est arrivé aux côtés de son avocat, Me Ciré Clédor Ly. Sur place, l’ancien chef de cabinet du Président Wade a été invité à se soumettre à un test de comparaison de voix. Sur conseil de son avocat, il a refusé la proposition.

Pape Samba Mboup reconnaît sa voix dans la bande en question, mais affirme qu’il s’agit de montages. Pour lui, au lieu de faire jaillir la lumière, ce test pourrait semer la confusion.

 

Dans tous les cas, le dossier est désormais entre les mains du Procureur.

 

 


Auteur: Source : Libération - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Août, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°: 1
Le sieur Clédor Séne lui avait t'il demander gentillement d'enregistrer la conversation :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Reply_author En Août, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 1
sénégalais ne détruisons pas notre si beau pays
rien que pour les tergiversations de ces gens là!
Reply_author En Août, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 2
ecoutez ! si vous cherchez le meurtrier de me sèye, ne vous fatiguez pas.
tout le monde sait que clédor est l'un des plus impliqué.
moi, je n'ai jamais gobé pape samba mboup mais dans cette affaire, les choses sont claires. d'où venait l'argent que clédor investissait?
Reply_author En Août, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 3
hier ctéait pas jeudi mais mercredi
Anonyme En Août, 2017 (08:17 AM) 0 FansN°: 2
Ah Mboup est vraiment marrant.

Reconnaître les faits et lui reprocher d'avoir divulgué publiquement sans votre consentement, une discussion privée, est la bonne stratégie. Évidemment ça ne fera pas l'affaire de macky le fourbe
Reply_author En Août, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
....et pour sa defense cledor dira que c'est une denonciation de crime. les propos de pape samba mboup evoquent des cas de corruption (qui reste une infraction dans le droit positif senegalais). en l'espece l'absence de consentement de pape samba mboup pour l'enregistrement et la diffusion de la bande sonore ne saurait constituer une bonne ligne de defense. a la place de pape samba, je la fermerais tout bonnement et laisser le temps faire son travail.
Anonyme En Août, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 3
on s'en fout des déchets du P.D.S vous avez tué un innocent c'est tout .  :sunugaal: 
Reply_author En Août, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 1
tous des mal-iens
Reply_author En Août, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
e tout cas, quand vous ecouter l audio , vs comprenez facilement que c sont 2 amis de longues dates qui se parlent. ce cledor est bien pds, donc l'affaire me seye, devient de plus en plus claire. mame abdou l'avait dit. kou ci lal, dinga torokh
Anonyme En Août, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 4
BIEN TRISTE CRÉPUSCULE DES

VAURIENS ET DES VAUTOURS !



BIEN TRISTE CRÉPUSCULE DES

VAURIENS ET DES VAUTOURS !



BIEN TRISTE CRÉPUSCULE DES

VAURIENS ET DES VAUTOURS !



BIEN TRISTE CRÉPUSCULE DES

VAURIENS ET DES VAUTOURS !



BIEN TRISTE CRÉPUSCULE DES

VAURIENS ET DES VAUTOURS !



Macky Est Jeune Et Sage  En Août, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 5
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne

Alan En Août, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 6
il me semble que la verite sur la mort de Maitre Babacar Seye apres combien d' annees ? est proche ils vont parler wait and see time will tell us.....
Anonymebily En Août, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 7
Les secrets commencent à sortir, c'est eux dans eux laissons s'entre-tuer. Ils sont tous les deux nuisibles pour la société, des marginaux, des deviants. c'est ALI BABA ET LES 40 VOLEURS !!!!!!
Reply_author En Août, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
ablaye wade est réellement 1 monstre. donc c'est clair now. wade était le commanditaire du meurtre de me babacar seye. il fait peur ce vieillard
Anonyme En Août, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 8
li gnaw na thi senegal rew mou gnou barre nawone legui mome franchement bou nguene wettee ak sene boop kholatt sene boop bou bakh bou deh touty ngoor ak ngeum dessnafa war nguene khamni senegal amna ay doom yi nga khamni doumani rey lene mo war ndakh yalla rek mo yeyo rey waya senegal amna ay dom you bonne you ko yeyo oul te nak RAKHSS DEY SETAL cledor nak defa beug reweum te kham gayi wa salam NGUENE BALMA NAK
Anonyme En Août, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 9
Je n'y comprends plus rien avec ces énergumènes. Au travail maintenant !!!!!!
La_verite En Août, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 10
Encore cette stratégie irresponsable ..! L’apposition veut nous faire croire que le pouvoir a forcément fraudé pendant ces élections législatives. Nous n’avons pas encore attendu un leader politique de l'opposition avancer des arguments objectifs et cohérents, ou apporter des preuves tangibles. Ils veulent juste corrompre nos esprits afin d’avoir un moyen pour contester les résultats officiels des élections législatives. Nous sommes citoyens Sénégalais et nous faisons confiance à la CENA, au Conseil Constitutionnel et à notre gouvernement et leur demande plus de transparence dans la gouvernance, de protéger et de faire respecter d’avantage les lois, car l'opposition exploitera vos moindres erreurs. Et ces erreurs peuvent être néfastes.

Et pour les cartes électorales cette polémique pouvais être évitée si des commissions suffisantes avaient été mises en place à travers le Pays très tôt...mais quoi qu'il arrive faut accepter la situation telle qu’elle s’est passée, reconnaitre les efforts du ministère de l'intérieur et faire en sorte que cette situation ne se reproduise jamais à l’Avenir. Il faut aussi tirer tous les enseignements de ces défaillances notées dans le système. Il faut aussi penser à des solutions pour limiter le nombre de listes et de partis.

Dans tous les cas on ne peut pas passer des jours sur un seul problème, alors qu’il y’a d’autres questions plus urgentes à résoudre.

Au soir de la proclamation des résultats définitifs, nous accepterons la décision du peuple et le Sénégal sortira vainqueur. Il ne doit pas y avoir d’autres vainqueurs que le Sénégal, l’opposition devait au moins comprendre cela.

Le Sénégal mon beau Pays !

Je t’adore, tu es ma fierté. Tu es le Pays qui a accueilli les grands saints les plus grands savants de tous les temps. OH ! Sénégal Tu es le Pays de la Téranga. Cette charité, cette solidarité légendaire. J’y crois toujours et inchallah jusqu’à ma mort.

Tes fils sont braves sont mais la majeur partie prenne comme repères des lutteurs, des musiciens alors que l’on ne manque pas de vrais repères.

Tes dirigeants sont braves mais manque de sagesse, de vision.

Ta jeunesse est brave mais exposée à la perversité et à la tentation.

Des politiciens sont engagés mais manquent de sagesse et sont prêts à tout pour le Pouvoir

Oh Mon Dieu, Protège nous de la violence, de la perversité, nous Donne la victoire sur les injustes et les transgresseurs et Remplit nos cœurs de Paix, de Pardon, de Sagesse pour que quand arrivera l’heure de notre mort que l’on puisse partir en paix. Amine !! Kilifa diné dji Yallah naniou fi yagua lool té weirr dans la perpétuation des œuvres leurs grand-pères!!

Bon journée à toute la Population Sénégalaise ! Un Peuple – Un But – Une Foi

Reply_author En Août, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
j'ai lu la même contribution sur la page parlant du camion qui a fauché les 2 maçons à mbour et pensé à tort que tu t'es trompé d'endroit.ce manque de discernement frise l' indécence et donc ta com ne passe pas parce que pas au bon endroit
Anonyme En Août, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 11
Stratégie de museler me Wade pour qu'il ne dirige pas de manifestations de protestation apres la massive fraude électorale? Si c'est le cas, c'est bien réussi, chapeau!
Agnès Jatta En Août, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 12


hier jeudi 2... sic encore 1 apprenti doullnaliste empressé..





Alfred Rex Mboup et ce psychopathe de Cledor Sene sont des ordures qui se mélangent les pinceaux dans leur melasse fétide.

Ils seraient bien temps qu'ils commencent à s'en gargariser ..

Encore que Mboup a été fidèle à Ablaye Wade et à un idéal illusoire et qu'il a pu rendre des services à de citoyens au nom de la Republique ( valises et malettes )
Deug En Août, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 13
Quand je vois kel genre de relation ont pape samba et cledore l affaire maitre Seye devient tellement plus claire.
Anonyme En Août, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 14
Mame Abdoul Aziz R.A avait dit que ceux qui ont assassiné Maitre Seye ne seront jamais en paix.
Anonyme En Août, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 15
ca sera un dossier sans suite les gars comme d hab c le senegal qui gagne naniou kharr yalla mo wathe reglel niou souniou blem
Thiant  En Août, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 16
CLEDOR SENE A BIEN FAIT IL FAUT DENONCER LES TRAITRES
Anonyme En Août, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 17
fi dou france wade vous a enculé en démontrant à l opignon international que vous etes des con conspirateurs

Depuis qu il a drainé cette foule énorme à son retour mais dites vous cette fois ci meme vos juges et enquéteurs ne pourront freiner l ouragan
Anonyme En Août, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 18
A mon avis Clédor Sène ne mérite autant d'attention , même en faisant une deuxième publication cela ne l élève en rien , il est entrain de propager le mal , qui va opposer désormais l'appeler au téléphone , moi je n'écouterais pas le deuxième enregistrement qu'il promet , faites comme moi .......
Mbodji Iba Depuis Lespagne En Août, 2017 (19:32 PM) 0 FansN°: 19
papa samba mboup tu na pas honte cledore a raison tu est un traite tu a trahit wade sa reste cledor a raison tu travaller pour macky toutes les senegalais ont ecouter la bande tois tois tu est un traite laisse la politique cest fini tois et faba cest honteux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com