Fête du 4 Avril: le Président Macky Sall veut un méga défilé

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 13 mars, 2018 à 17:03:10 | Lu 3980 fois | 24 Commentaires
content_image

Fête du 4 Avril: le Président Macky Sall veut un méga défilé

Le 4 avril prochain, c’est-à-dire dans exactement trois semaines, le Sénégal va accélérer le 58e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Comme les années passées, le président de la République, chef suprême des forces armées, entend fêter l’évènement en grande pompe à travers un gigantesque défilé civil et militaire. Une célébration de fin de mandat présidentiel qui interviendra quatre jours après le verdict du procès de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar.

Comme les années passées, le président de la République, chef suprême des Armées, entend faire célébrer en grande pompe l’édition 2018 de la fête nationale du 4 avril à travers un gigantesque défilé civil, militaire et motorisé. Une célébration toute particulière puisqu’elle est la dernière que présidera le chef de l’Etat au cours de son premier mandat. Ce méga défilé populaire, qui aura lieu sur le boulevard du général de Gaulle, interviendra quatre jours après le verdict du procès de Khalifa Sall mis en délibéré pour le 30 mars prochain. Nous n’en sommes pas encore là ! 

Toujours est-il que dans les garnisons comme au niveau des écoles de la commune de Dakar, les préparatifs vont bon train. A cet effet, moniteurs militaires et artistes chorégraphiques procèdent aux réglages des mouvements d’ensemble pour que la fête soit à la hauteur de l’importance que revêt notre souveraineté nationale. Le thème du défilé sera connu cette semaine, dans tous les cas, tout le monde sait que le 4 avril est la fête de la jeunesse, mais surtout celle de l’armée. Une armée perçue comme un symbole de bravoure et de fierté républicaine par la jeunesse sénégalaise. 

Autant donc dire que la grande parade militaire reste et demeure une occasion unique pour nos forces de défense et de sécurité d’étaler leur impressionnant arsenal de guerre acquis sous le magistère du Président Macky Sall. Il s’agit d’une puissance de feu composée de chars de combat « ram Mk 2000 », d’engins de combat, de véhicules blindés, de canons 105 mm, de lance-missiles type orgues de Staline etc… 

Ainsi qu’une puissance de feu d’appui que la Marine et l’Armée de l’air comptent exhiber à savoir des avions de chasse, des hélicoptères de combat, des drones de surveillance, des bâtiments de guerre, des patrouilleurs de chasse et des navires de débarquement d’infanterie. Au moment où les terroristes djihadistes frappent sans répit dans la zone sahélienne, le Sénégal entend montrer les muscles et exhiber ses équipements sophistiqués et redoutables destinés à faire face à des menaces multiformes, singulièrement à la guerre asymétrique. 

En perspective de cette grande parade, toutes les composantes de la Gendarmerie, d’e la Police et des Sapeurs-Pompiers sont également en pleine répétition pour offrir au président de la République, à ses invités étrangers ainsi qu’au public, une prestation de qualité. Justement, «Le Témoin » est en mesure de révéler que les braves pompiers, sous la houlette du général Victor Tine, vont faire défiler leurs nouveaux équipements d’incendie et de sauvetage (camions-grues, véhicules pick-up, fourgonnettes, camions- citernes). De même que les policiers avec leurs récents matériels visant à améliorer la mobilité urbaine à Dakar (véhicules 4x4 d’intervention, berlines de patrouille, canons à eau). 

Une chose est sûre, les hautes autorités militaires apporteront leur touche innovante à cette grande cérémonie marquant le 58e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. En ouvrant le ban, nous sommes convaincus que toutes les conditions sont d’ores et déjà réunies pour que la fête soit belle, très belle.

leral.net

 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Mars, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
j’espère que ce sera son dernier 4 avril en tant que président
Anonyme En Mars, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
inchalla
Reply_author En Mars, 2018 (18:23 PM) 0 FansN°: 2
combien cela va coûter ? est-ce que nous n'avons pas mieux à faire avec notre argent ?
"dans les garnisons comme au niveau des écoles de la commune de dakar", avec toutes ces grèves les élèves n'ont rien d'autre à faire qu'à apprendre à marcher au pas ? ce n'est pas a qui va faire marcher le pays !
Natago Aram Bakar En Mars, 2018 (19:34 PM) 0 FansN°: 3
journaliste bi mo nul quoi beine culture général char de combat ram mk 200 un petit tour sur google images aurait pu t'aider ce véhicule est un blindé leger
lance missile type orgue de staline bi mom c trop ce véhicule est un grad il lance des roquettes mais pas de missiles.
Reply_author En Mars, 2018 (04:54 AM) 0 FansN°: 4
si les senegalais n ont pas le droit de sortir s exprimer je ne vois pas pourquoi ils sortiront a ta demande??
senegalais respectez vous et ne sortez pas defiles.
Anonyme En Mars, 2018 (17:52 PM) 0 FansN°: 2
AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE
Reply_author En Mars, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 1
’étaler leur impressionnant arsenal de guerre acquis sous le magistère du président macky sall. il s’agit d’une puissance de feu composée de.."
je préfèrerais un arsenal de paix plutôt que de guerre, et une puissance de développement plutôt qu'une puissance de feu, ndeysan !
Anonyme En Mars, 2018 (17:53 PM) 0 FansN°: 3
la haine , rien que la haine. J'espère qu'il sera réelu dès le premier pour continuer son oeuvre. au grand dam de ceux qui ont raté le train et qui sont entrain de pleurnicher dans les médias. C'est le peuple qui décide , pas quelques soient disant intellectuels abonnés à seneweb
Chouchinetera En Mars, 2018 (18:42 PM) 0 FansN°: 4
on lui souhaite une réelection au 1 er tour incalla amine yaarabi
Anonyme En Mars, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 5
Au lieu de faire du méga spectacle, Macky donne l'argent aux populations à qui tu doit des retards de paiements : corps enseignant hospitalier portuaires aéroprtuaires bref les travailleurs de ce pays et arrêtent de remplir les poches de tes amis
Zal En Mars, 2018 (18:53 PM) 0 FansN°: 6
EN GUERRE CONTRE LE CANCER CONTRE LES MALADIES EN GUERRE CONTRE LA SALETE EN GUERRE CONTRE L'IGNORANCE EN GURRE CONTRE CONTRE CONTRE
Anonymacky En Mars, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 7
C'est fou comme ce quidam s'éloigne de plus en plus des préoccupations de son peuple. Nouveau palais présidentiel, défilé pharaonique, construction de maisons présidentielles, achats de transhumants, khawaarés mariemefayssalliques au palais etc....
Reply_author En Mars, 2018 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
il a tout simplement perdu le nord. mais par la volonté des sénégalais qui l'ont élu, ce sera son dernier défilé en tant que chef des armées. alors, profite bien !
Anonyme En Mars, 2018 (19:49 PM) 0 FansN°: 8
Que veut dire "le Sénégal va accélérer le 58e anniversaire"? Nuls ces journalistes de sénéweb.
Macky Le Noble En Mars, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 1
le président veut profiter de cette fête pour faire ses adieux solennels à l'armée et à la nation.il sait que c'est autre président qui sera là le 4 avril 2019
La Vérité En Mars, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 9
depuis quand le senegal a des avons de chasse
Anonyme En Mars, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 10
Combien coûte un déflie ?
Anonyme En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 11
Défilé national sur le boulevard du général De Gaulle !

Tout est dit. Qui imagine le défilé du 14 Juillet sur le Boulevard Mandela à Pais

Vraiment nous sommes des moins que roen
Jamespaye En Mars, 2018 (01:02 AM) 0 FansN°: 12
Quel Président dispendieux! Il ne prend aucune occasion pour réduire les dépenses publiques! Quel fetard!!!
Anonyme En Mars, 2018 (09:57 AM) 0 FansN°: 13
AAAAAAAMMMMMMIIIIIIIIIIINNNNNNNEEEEEEEEE
Anonyme En Mars, 2018 (13:42 PM) 0 FansN°: 14
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com