Fifa: La Fédération du Soudan suspendue pour "ingérence" gouvernementale

  • Source: : Webnews | Le 07 juillet, 2017 à 19:07:53 | Lu 1595 fois | 1 Commentaires
content_image

Fifa: La Fédération du Soudan suspendue pour "ingérence" gouvernementale

La Fifa a annoncé vendredi avoir suspendu la Fédération de football du Soudan, avec effet immédiat, en raison d'une ingérence gouvernementale dans sa gestion.

Cette décision prive l'équipe nationale du Soudan de rencontres internationales ainsi que les clubs soudanais de toute compétition continentale.

Cette suspension qui fait suite à une première décision prise par le Conseil de la Fédération internationale le 27 juin, sera levée quand le conseil de la Fédération du Soudan et son président Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim "seront réinstallés", a précisé la Fifa dans un communiqué.

La Fifa a ainsi réagi à la mise à l'écart du président de la Fédération, Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim, remplacé par Abdel Rahman Elkatim le 2 juin, à la suite d'un décret du secrétariat à la Justice du pays.

La Fifa avait demandé au Soudan d'annuler ce décret et de réintégrer M. Gaafar dans ses fonctions avant la fin du mois de juin, ce qui n'a pas été fait.


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com