Le coup de pouce du patron du PSG à une famille argentine au Qatar

  • Source: : Webnews | Le 10 août, 2017 à 12:08:55 | Lu 2811 fois | 4 Commentaires
content_image

Le coup de pouce du patron du PSG à une famille argentine au Qatar

Après deux mois de galère pour sortir du Qatar, Valeria Marsili et ses trois filles ont pu retourner en Argentine, grâce à un coup de pouce du patron du club de football français Paris Saint-Germain (PSG).

Victimes de la crise diplomatique dans le Golfe arabo-persique, leurs billets retour ont été annulés sans remboursement après la suspension des liaisons aériennes avec Doha par les compagnies Emirates et FlyDubai par lesquelles elles étaient arrivées. La famille ne disposait pas des 6.000 dollars nécessaires pour racheter de nouveaux billets d'avion et c'est là qu'entre en jeu l'agent de Javier Pastore, Marcelo Simonian

Ce dernier, de passage à Paris, apprend la situation des quatre Argentines coincées au Qatar, où elles ont passé des vacances avec leur mari et père Gabriel Agüero, un chef cuisinier qui travaille dans un restaurant de Doha.

Gabriel Agüero lui raconte ses mésaventures. "Il m'a répondu immédiatement en promettant de nous aider personnellement", souligne le chef cuisinier. Quelques échanges d'emails et moins de 24 heures plus tard, "tout est réglé", lui écrit M. Simonian.

Marcelo Simonian venait d'en toucher un mot au président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, ce jour-là affairé à conclure le transfert-record du Brésilien Neymar. Le PSG a été racheté par le Qatar en 2011.

Quelques jours plus tard, M. Agüero recevait quatre billets Doha-Buenos Aires sur un vol de la compagnie nationale Qatar Airways.

En quête de soutiens, le richissime émirat du Qatar --premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL) mais dont la population n'excède pas les 2,6 millions d'habitants-- mène depuis deux mois une grande offensive médiatique pour rompre l'isolement que lui imposent ses voisins.

Début juin, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs relations avec le Qatar et sévèrement restreint les déplacements depuis ou vers ce pays, qu'ils accusent de "terrorisme" et de liens trop étroits avec l'Iran.


Auteur: AFP - Webnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Doyen  il y a 1 semaine (12:31 PM) 0 FansN°: 1
Ce jeune homme je le suivais de loin. Je l'ai decouvert lors des legislatives où il a fait mieux que la plus part des responsable de l'APR. Il était le principal artisan du succès des grands meetings. Son engagement est juste. Son seul defaut est son franc parlé. Il est la synthèse parfaite entre Senghor, Tanor, Mamadou Dia et Abdou Diouf. Il est à encourager et a feliciter. Je l'ai vu faire la guerre à des responsables de l'APR pour la mauvaise organisation des elections, en même temps les defendre en public. Il a de l'avenir.
Anonyme il y a 1 semaine (12:46 PM) 0 FansN°: 2
hors sujet pour un doyen on parle l'aide du président de psg pour des argentins

au senegal on vie que de politique c'est dommage

Anonyme il y a 1 semaine (13:08 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrrrrr sa way bilahi walahi tu m'as tué....mais c'est vraiment dommage ce qui se passe au senegal deh!!! il faut revertir cette situation sionon dou bakh
Anonyme il y a 1 semaine (19:52 PM) 0 FansN°: 3
Cette famille n'avait a subir le coup de gueule du royaume d'Arabie.Cette crise ne devrait oas toucher des etrangers.Ca n'a pas de sens.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com